Quels avantages pour le droppshipper français ?



Définition du dropshipping



En français, le mot dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'un système tripartite : le web-marchand, le consommateur et le grossiste. Deux types de dropshipping existent depuis son apparition :
- Le marchand communique une commande limitée au fournisseur. S'il y a surstocks, le dropshipper francais devra en subir les frais.
- La vitrine virtuelle n'a droit qu'à une certaine quantité de produits décidée par le grossiste dropshipping. Les frais de surstocks seront alors assumés par le grossiste en ligne.
Le principe de commercialisation se passe comme suit : un acquéreur passe commande sur le portail virtuel, qui se charge de la faire suivre au grossiste. La livraison de la marchandise au consommateur est alors assuré par ce dernier.



Quels avantages pour le grossiste en ligne ?



Du côté du fournisseur en ligne, ce système permet de développer la collaboration avec les marchands. Grâce à ce rapprochement, il fera connaître son enseigne. Ses produits étant commercialisés sur plusieurs boutiques en ligne, le référencement de sa plateforme est assuré de façon naturelle. L'automatisation des flux est parfaite pour jouir d'un véritable avantage concurrenciel.
Il est bon de noter que les grossistes dropshipping français ont le droit de présenter des produits ici dans leur commerce physique comme échantillon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *